Appel à projets

Vous trouverez plus bas notre appel à projets à télécharger. Celui-ci fait suite à des financements exceptionnels de la DRAC, qui désire apporter un soutien aux projets innovants sur le territoire Lorrain. Dans cette optique, nous lançons un appel à projets pour que les acteurs culturels ou que les collectivités territoriales trouvent les moyens de proposer des actions.

Nous souhaitons par cet appel à projet : 

  • Dynamiser le maillage culturel lorrain

  • Proposer une offre attractive et de qualité au sein des territoires ruraux, de sorte à provoquer une production culturelle originale.

  • Encourager l’implication personnelle et la communication entre les différents acteurs (associatifs, culturels et élus) au sein de l’espace lorrain.

  • Identifier les acteurs et les promouvoir au sein d’un réseau dynamique et professionnel centré sur le cinéma.

  • Apporter auprès de la petite et moyenne exploitation un public neuf qui n’a pas l’habitude de fréquenter les salles de cinéma.

  • Nous désirons soutenir des projets audio-visuel, apportant mixité, revitalisation du tissu social et ayant un aspect artistique.

 

Celui-ci concerne principalement les territoires ruraux, bien que les milieux empêchés et quartiers politiques des villes puissent être considérés.

 

L’appel à projets vise à stimuler les coopérations et la mutualisation de moyens entre les différents acteurs culturels, associatifs et territoriaux autour de la pratique cinématographique et de l’éducation à l’image.

  1. Acteur culturel : Cinéma, service culturel de collectivité, centre culturel, festival, médiathèque

  2. Collectivités territoriales et locales

MULTIPARTENARIAT
 

Les projets présentés doivent mutualiser des partenariats sur le territoire et montrer une connaissance des enjeux territoriaux pour les publics concernés.
Un œil bienveillant sera porté aux projets qui associent :

  • Une structure culturelle du champ du cinéma et de l’audiovisuel

  • Une structure d’accompagnement des publics : centre culturel, MJC, Centre social…

  • Une structure de diffusion : cinéma, médiathèque, cinémathèque…

Le CRAVLOR porte ce projet, pour plus d'informations complémentaires, les personnes intéressées peuvent nous appeler au 03 87 50 45 42 voire nous envoyer un mail à l'adresse suivante : cravlorcine@gmail.com 

 

CE DOSSIER EST A DÉPOSER AU PLUS TARD LE 28 FÉVRIER 2019.

Télécharger l'appel à projets

© 2019 CRAVLOR 

1 rue du pré Chaudron,

57070 Metz

Tél : 03 87 50 45 42