PARTENAIRES DES ÉVÉNEMENTS NATIONAUX ET FESTIVALS EN RÉGION

CINELIGUE CRAVLOR intervient en tant que prestataire technique sur plusieurs festivals. Il participe également à la programmation du Festival du Film Arabe de Fameck, du Festival Caméra des Champs de Ville sur Yron, du Festival Alonzanfan, Festi'Val...

 

Le Cravlor propose aux partenaires locaux d’organiser leur saison en rythmant leur programmation selon le calendrier de manifestations régionales et nationales. Ces divers événements permettent aux structures locales de profiter d’opportunités d’accueillir des invités, des intervenants, des films en avant-première.

COUP DE PROJECTION SUR 3 FESTIVALS EN REGION POUR CETTE RENTREE 2022

JOURS D'APRÈS

GRAND PRIX DU FESTIVAL 

1h 12min (France, 2020)
Réalisation Jérémie Grojnowski

En Isère, dans le Vercors, se trouve une ferme expérimentale totalement autonome en énergie, véritable laboratoire des énergies renouvelables. Jean-Philippe et sa famille y vivent de l’élevage de brebis et du maraîchage biologique. Mais en septembre 2017, un violent incendie détruit la ferme et ses installations. Un élan de solidarité se met alors en place pour que la ferme renaisse de ses cendres.

Bande–annonce: https://vimeo.com/477245070/a9ee66c997
Rencontre avec le réalisateur: https://fb.watch/5G4hAKJRub/

Les séances programmées pourraient être accompagnées d'un représentant du Festival 

MEMORY BOX 

GRAND PRIX DU FESTIVAL 

1H40

Réalisation Khalil JoreigeJoana Hadjithomas

Montréal, le jour de Noël, Maia et sa fille, Alex, reçoivent un mystérieux colis en provenance de Beyrouth. Ce sont des cahiers, des cassettes et des photographies, toute une correspondance, que Maia, de 13 à 18 ans, a envoyé de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris pour fuir la guerre civile. Maia refuse d’affronter ce passé mais Alex s’y plonge en cachette. Elle y découvre entre fantasme et réalité, l’adolescence tumultueuse et passionnée de sa mère dans les années 80 et des secrets bien gardés.

Bande annonce  https://www.hautetcourt.com/films/memory-box/

Les séances programmées pourraient être accompagnées d'un représentant du Festival 

A CHIARA 

En sélection au Festival 

2h

 Réalisation Jonas Carpignano

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre. Claudio, son père, part sans laisser de trace. Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Bande annonce https://www.hautetcourt.com/films/a-chiara/