top of page
En 2024, année olympique et paralympique, Cinéligue CRAVLOR se met au sport !
Le sport est un sujet intéressant pour le cinéma : c’est une manière de raconter le monde, la société, les rapports humains. Les cinéastes puisent dans la réalité pour relater des questions sociales ou sociétales : les discriminations raciales (La Couleur de la victoire) ou encore l’identité.
Le sport est un sujet mondial. Il est plus que jamais le premier divertissement du monde, avec le cinéma. A un moment, ils ne peuvent que se rencontrer. Une belle histoire de sport, c’est un bon scénario, il y a de la tension, il y a des moments forts, des moments intimes, des moments dramatiques, d’intimité….
Cinéligue CRAVLOR met en lumière les liens qui unissent le sport et le cinéma à travers des films (longs métrages, fictions, documentaires, animation) montrant différentes facettes du sport dans diverses disciplines (boxe, basketball, course à pied, skateboard, gymnastique).
la nouvelle programmation 2024
COUP DE PROJECTION SUR FESTIVALS PARTENAIRES
CINELIGUE CRAVLOR intervient en tant que prestataire technique sur plusieurs festivals. Il participe également à la programmation du Festival du Film Arabe de Fameck, du Festival Caméra des Champs de Ville sur Yron, du Festival Alonzanfan, Festi'Val...
Le Cravlor propose aux partenaires locaux d’organiser leur saison en rythmant leur programmation selon le calendrier de manifestations régionales et nationales. Ces divers événements permettent aux structures locales de profiter d’opportunités d’accueillir des invités, des intervenants, des films en avant-première.
bottom of page