Lycéens et Apprentis au Cinéma

Un dispositif CNC

Lycéens et Apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le CNC.

Il s'adresse aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).  Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.

Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.

L'année dernière, en 2020/2021, plus de 6700 lycéens et apprentis, étaient inscrits au dispositif. Malheureusement, les contraintes sanitaires n'ont pas permis d'assurer les projections scolaires. Ils seront presque aussi nombreux cette année pour (enfin) découvrir une programmation enrichie de plusieurs films à choisir selon le trimestre. 

lycéens.jpg

Bande annonce l'Esprit des lieux

Bande annonce Josep